samedi 10 janvier 2009

Ca descend

Signe reconnaissable d'une acidité que je voudrais profonde mais qui n'est que de surface, ou bien vague symptôme dépressif, en tout cas en ce moment la gentillesse gratuite me donne envie de pleurer. J'ai passé la journée à ne pratiquement rien faire, basculant d'Excel à Powerpoint pour me donner une contenance. Vers 16h, Sophie dont le bureau est juste en face du mien, me regarde avec insistance. Je lui souris par réflexe, et elle me fait signe d'enlever mes écouteurs (car oui, comme un vrai parisien du XXIème siècle, je glande en musique). Elle hésite.

- Tu...
- Quoi ?
- T'écoutes Goldman depuis ce matin en fait, non ?

Je réagis tout de suite, pour ne pas qu'elle s'imagine que ça pourrait être par un quelconque laisser aller de mec qui ne va pas super bien.

- Ah merde, c'est trop fort, t'entends tout ?
- Oui mais c'est pas ça... Tu devrais pas écouter Goldman, c'est pour ça que tu vas pas bien...

Bon au moins je suis fixé, ma couverture est totalement grillée.

- Mais non, y'a des trucs très entraînants chez Goldman, c'est pas forcément...
- Ben là c'est "Là-bas" non ?

Elle insiste, et je me dis qu'il faut vraiment que je fasse cesser cette conversation avant d'en avoir les larmes aux yeux. Pourquoi se préoccuper de moi ? J'ai rien demandé. Qu'elle retourne rapidement à son boulot, pour que je puisse me replonger dans mon ballet de fenêtres Windows.

- Oui, c'est une version live ! je dis, sur le ton le plus enjoué qu'il m'est possible d'adopter.
- Ben c'est triste cette chanson. Cette chanson-là en tout cas, elle est triste. J'aime bien mais...
- Oui, c'est triste, je dis.

Et je profite du silence qui suit pour replacer mes écouteurs. Je baisse le son.

Tout à l'heure, Clélie me dit sur MSN qu'elle a rêvé de moi et que ça faisait trop peur. C'était quoi ? je lui demande. Si ça ressemblait à un film d'horreur avec des zombies ou des extra-terrestres de série Z ça me plait. Mais c'est bien plus terre à terre : "tu sautais par une fenêtre". Charmant.

A ma demande, elle me précise que c'était une de ces vraies fenêtres par lesquelles les gens sautent, elle était haute. Bon j'en suis quand même pas à ce point, ça va finir par devenir agaçant.

- Après je t'en voulais beaucoup d'avoir sauté, et j'essayais de te soigner en te faisant la morale.

C'est idiot cette remarque, mais c'est touchant finalement. Je la connais très peu, Clélie. Quand elle me dit ça j'ai envie de la prendre dans mes bras pour la remercier, je ne sais pas trop de quoi. D'être venue placer un mot gentil avant de sortir en ville, sûrement.

Allez, j'essaierai de faire un post plus marrant la prochaine fois. C'est le week-end après tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire