tag:blogger.com,1999:blog-3071892121275457756.post6261120421394879731..comments2017-12-10T19:17:55.806+01:00Comments on Négligeable: Vous êtes mort mais vous ne le savez pas.Halvhttp://www.blogger.com/profile/14957550946784821561noreply@blogger.comBlogger4125tag:blogger.com,1999:blog-3071892121275457756.post-61199182605062140792015-08-10T10:01:35.255+02:002015-08-10T10:01:35.255+02:00A propos la logique matricielle de la publicité qu...A propos la logique matricielle de la publicité que reprennent d'autres modes d'expression et notamment l'art, cela m'évoque "Le roi Lear" traduit et mis en scène par Olivier Py cette année à Avignon. Je me base uniquement sur ce que j'en ai vu sur internet mais je n'ai pas pu aller au-delà des dix premières minutes tant tout était non joué, non incarné, mais crié, mais caricaturé, donc bruyant et insignifiant... Le tout devant être sauvé par une phrase affichée en grand sur la scène, sur le silence !Le maillage des lectureshttp://vhallereau.net/lemaillagedeslecturesnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3071892121275457756.post-31997649464168709632015-08-05T22:59:37.071+02:002015-08-05T22:59:37.071+02:00Je ne suis pas sûr de saisir ma remarque non plus…...Je ne suis pas sûr de saisir ma remarque non plus… je trouvais étonnant que le point de départ, ce moment où vous avez réalisé ce que vous décrivez ensuite, soit (devant) la publicité. Vous exprimez quelque chose que je ressens, avec les bons mots, mais auquel il m'était peut-être impossible d'accéder justement parce que je fais tout mon possible pour ne pas le subir (ce cri permanent)… Sans lui, on s'efface effectivement, et pour ne pas le subir, on en vient à s'isoler…<br /><br />Quant à ne pas en vouloir à la publicité d'être ce qu'elle est puisque c'est ce qu'elle est (un biais et un raccourci à la fois, et qui tentent par tous les moyens de s'imposer), je ne peux pas adhérer… même si l'enjeu est d'abord médiatique (je ne crois pas qu'on parle entre connaissances comme des publicistes, même s'il est effectivement difficile d'être simplement honnête et de tendre vers une neutralité humble)… /et en même temps, peut-être qu'on se dit de moins en moins de choses parce qu'on a l'impression que ce qu'on est et ressent n'est pour ainsi dire rien comparé à tout ce qu'on nous montre, à tout ce à quoi on a accès…<br /><br />Désolé, tout ça est foutraque…Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/17197752764300686708noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3071892121275457756.post-39245998191877985072015-08-05T22:09:47.454+02:002015-08-05T22:09:47.454+02:00Oui vous avez absolument raison pour Dahan. Non se...Oui vous avez absolument raison pour Dahan. Non seulement il ne fait que gueuler à longueur d'émission, mais en plus il reconnait lui-même n'utiliser que des superlatifs démesurés pour tous les films qu'il aime, et se retrouver coincé quand il veut parler d'un chef d'oeuvre. Mais je ne lui en veux pas trop parce qu'il m'est sympathique (c'est une grande gueule de Toulousain, sa démesure fait partie du personnage) et qu'il a des analyses très intéressantes dont je ne pas d'équivalent.<br /><br />Je ne saisis pas bien votre remarque sur la publicité. Je pars de la publicité parce que sa logique est matricielle, elle explique pourquoi on en est arrivé à une société où le vacarme est omniprésent, et pourquoi il lui est impossible (en tout cas, à elle) de baisser le son. Je ne peux pas en vouloir à la pub de hurler et de projeter des cotillons, c'est son rôle. Ce qui me désespère c'est qu'elle inspire des artistes. Et je n'ai rien à proposer pour renverser la vapeur : ce sera une somme d'initiatives individuelles, ou bien des bouchons dans les oreilles.Halvhttps://www.blogger.com/profile/14957550946784821561noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-3071892121275457756.post-59829352847573758532015-08-05T21:58:48.435+02:002015-08-05T21:58:48.435+02:00Amusant, parce que le Dahan ne fait que ça, justem...Amusant, parce que le Dahan ne fait que ça, justement, gueuler… au point qu'il me fatigue au moins autant que le(s) Transformers qu'il critique… Bon article par ailleurs, mais je me demande s'il n'y a pas un paradoxe à se baser sur la publicité pour expliciter un phénomène qui demande justement à l'occulter (purement et simplement, et si possible tous les médias qui l'exploitent)… C'est un peu comme dire que les blockbusters c'est de la merde, mais ne parler que d'eux, après, donc, être allé les voir…Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/17197752764300686708noreply@blogger.com