samedi 3 janvier 2009

Les retours

- Je voudrais un billet pour Paris...
- Pff... Paris, vous êtes sûr ?
- Pas vraiment. Si vous me trouvez un moyen d'y couper, je prends.
- ... Oh ! Plus de trains ! Ca vous plairait ?
- Si seulement !
- Si vous voulez je vous fais même un mot.

- A quelle heure vous voulez partir ?
- Ils sont tous complets je crois, j'ai vu que le dernier partait à 9h30 du matin...
- En seconde au moins ?
- Non, je crois qu'il ne reste que des premières.
- Attendez, je regarde tout... Hum, j'en ai peut-être un à 16h, ça vous va ?
- Ca serait nettement mieux !
- Pas sûr hein. S'il reste une place, c'est la dernière. Et voilà, il reste une place. Vous signez ?
- Je signe.

Il jette un oeil au nom sur la carte bleue.
- Ah, monsieur Banon. Je me disais que votre visage... Vous ressemblez à votre père.
- Oui hein, il parait. Enfin ça devient lassant, tout le monde me répète la même chose en ce moment.
- Je lui ai déjà vendu des billets ici. Enfin en tout cas c'est fini, dans 35 heures je m'en vais.
- Vous partez à la retraite ?
- Oui, je tire ma révérence.

J'arrive à la gare en faisant la gueule, je repars en souriant. Il y a des gens que j'ai envie d'embrasser pour les remercier de m'avoir croisé au bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire