jeudi 18 juin 2009

7 d'un coup

Barack Obama vole à nouveau au secours du monde libre, affirmant un peu plus sa stature d'immense président. Après avoir rédigé un mot d'excuse pour une écolière qui assistait à l'un de ses meetings, le petit père des minorités opprimées a tué une mouche en direct à la télé. A main nue. Ô jour de gloire. Les journalistes témoins de l'exploit ont perdu toute contenance pendant un instant, transis d'admiration qu'ils étaient, hululant presque de bonheur à l'idée que leur président faisait aussi parfois des trucs comme eux.

L'information stupéfiante a tout de suite été relayée dans le monde entier, entraînant manifestations de liesse collective, embrassades sur les champs de bataille, et réductions spontanées d'émissions de gaz à effet de serre. Dans l'euphorie, Ségolène Royal aurait même brièvement envisagé de faire du 17 juin un jour de fête universelle.

Mais ce n'est peut-être pas fini. Qui sait, demain Obama pourrait faire un jeu de mots, ou déclarer manger régulièrement des M&M's.

On a bien fait de soutenir bruyamment sa candidature en France, en tout cas, car voilà un homme qui ne plaisante pas avec ses ennemis. L'Iran et la Corée n'ont qu'à bien se tenir. Et qu'on se rassure, liberté et démocratie sont décidément bien gardées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire