mardi 23 juin 2009

J'avais cent ans, j'me reconnais plus

(un "vieux" truc que je n'avais pas publié)

Bon sinon, vous regardez pas la nouvelle star sur M6 ?

Dans la nouvelle star, tous les ans y'a un membre du jury qui chiale. En fait c'est toujours le même, c'est Lio. Genre woah, les émotions et les vibes que t'as envoyées pendant ta chanson, c'était trop bouleversant, je trouve plus mes mots.

Bon, des fois c'est vrai, y'a des prestations impressionnantes (c'est pour ça que je suis fidèle au poste), mais quand même, de là à se mettre à chialer. J'veux dire, c'est quand même assez ridicule (mais en même temps, c'est Lio).

Alors ce soir, Lio a pleuré après la prestation d'une fille de 16 ans avec des grosses lunettes à montures noires, qui a un look proche d'Ugly Betty et qui s'appelle Camélia-Jordana. C'est pas un prénom, je sais bien, mais ils ont l'air spéciaux dans sa famille.

Camélia-Jordana a chanté Le coup de soleil, de Richard Cocciante. Quand ils ont annoncé la chanson, j'ai grommelé dans ma barbe parce que je pensais que ça allait être mauvais. Parce que cette année, y'a beaucoup de merdes.

Moi j'aime bien Richard Cocciante, et j'aime beaucoup Le coup de soleil. Je me disais qu'elle allait faire un truc sans saveur, ou qu'elle n'aurait pas assez de coffre pour envoyer comme lui à la fin de la chanson.

Elle a commencé à chanter, et mon erreur c'est quand j'ai voulu en chanter un bout en même temps qu'elle. J'ai fait comme Gilles, dans la chanson d'Abd Al Malik. J'ai fondu en larmes. Jte jure. Comme ça. J'ai rien compris. Devant la nouvelle star. Devant une meuf de 16 ans qui a un prénom à la con. Sa race. D'ailleurs avant de lâcher prise, j'ai juste dit "putain quelle salope". Parce qu'elle a carrément emporté le truc.

Je me disais non, mais c'est parce que j'aime beaucoup la chanson d'origine, c'est pour ça. C'est parce que ça doit me rappeler des trucs, et tout. Jveux dire, c'est pas possible que je chiale devant la nouvelle star. Jveux dire, je peux pas être devenu une fiotte à ce point. Jveux dire, bordel.

A la fin, deux des glandus qui composaient le jury ont dit que c'était cool, mais alors choisir Cocciante mon dieu, quelle soupe, comment a-t-elle pu ? Je les aurais flingués, moi j'en étais encore à sécher mes larmes.

Ensuite Lio a essayé de dire ce qu'elle en avait pensé mais elle s'est empêtrée dans ses sanglots. Ouf. C'est Lio, c'est ridicule, mais je me suis senti un peu moins seul, hé.

Je suis sûr que si je réécoute la chanson maintenant, ça ne me fera plus rien. J'espère.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMv5i.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire